Menu
Humeurs

1 mois de blogging

1 mois de blogging

Petit bilan pour fêter les 1 mois de blogging.

Oh comme le temps passe.. je me suis lancée ici, il y a déjà un mois. Je n’arrive pas à y croire! 1 mois de blogging.. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir ce blog depuis pas mal de temps. C’est sans doute, parce que j’y ai travaillé longtemps dessus avant sa publication, et oui ça prends du temps tout ça. entre, le design, les pages à écrire, corriger les fautes, relier les réseaux sociaux.. bref tout un travail en amont avant de pouvoir publier ses premiers articles.

28 Mai 2020 / 28 Juin 2020



Pour commencer, je me suis imposée un rythme et quel rythme ! Depuis le 28 Mai, je publie chaque semaines 5 articles (du lundi au vendredi), et écrire autant d’actives, vous vous en doutez.. ça prends beaucoup beaucoup de temps. Peut être que je mets la barre un peu trop haute pour un début de blog, mais quand je voyais le blog tout vide, ça ne me plaisait pas.

Et aujourd’hui, même si ça m’a demandé énormement d’heures devant mon écran à réfléchir à ce que je pouvais vous raconter ici, je dois avouer que ça a été plutôt une bonne idée. Car, au final pour un début de blog, j’ai pas mal de visibilité.. Et clairement, voir que ce que l’on écris est lu, fait juste hyper plaisir ! Car dans le milieu du blogging, ce qui est le plus frustrant, c’est de passer des heures à écrire et que personne ne lisent vos articles. Je crois d’ailleurs, qu’en m’imposant ce rythme plutôt soutenu c’est ce que je voulais absolument évité.

Ecrire, et toujours écrire..

Car, je ne savais pas si j’aurai réussi a rester motivée si personne ne me lisait.. Est-ce que j’aurai tenu ? est-ce que j’aurai abandonné ? Au fond, je n’en sais rien.. Mais aujourd’hui, grâce à toutes vos précieuses visites, je suis plus motivée que jamais à écrire sur divers sujets.

Comme je vous l’ai dit sur mon tout premier article (Un nouveau Chapitre), plus j’écris et plus j’ai envie d’écrire. Ouf, je me sens rassurée de ne pas lâcher et de persévérer.

Pour entamer ce deuxième mois de vie du blog, je pense réduire un petit peu les articles, afin aussi de pouvoir me consacrer à mes autres projets qui eux aussi me demandent pas mal d’heures de concentration.

J’aimerais connaitre votre avis concernant ce 1 mois de blogging. Si vous aimez mon rythme ou si au contraire vous pensez que je peux espacer mes articles ? Dites-moi tout en commentaires

Mes autres articles à voir ici

On se retrouve? Instagram, Pinterest

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

No Comments

    Leave a Reply