Menu
Europe / Voyages

3 jours à Venise entre soeurs

Aujourd’hui, je suis un peu nostalgique (merci confinement).. J’ai fouillé dans mes photos et je suis tombé sur mon dossier « Venise » et ça m’a donné envie de vous parler de mon petit séjour là-bas. Avec ma soeur, nous avons passées 3 jours à Venise. Certes, c’est court..Mais on quand même réussi à voir beaucoup de choses. Notre grand-père maternel est né à Venise, il était logique pour nous de découvrir ou notre Papi avait grandi.

Tellement dépaysant

Je me souviens qu’a notre arrivée, on ne pouvais pas s’empêcher de regarder si il y avait une voiture avant de traverser. Et non, il n’y en avais pas et c’est hyper appréciable. Pouvoir se balader de rues en rues sans ce soucier des voitures. Etre juste entourés par de l’eau, c’est totalement dépaysant. Puis l’architecture.. Que dire, c’est vraiment magnifique. Le linge aux fenêtres, et les bonnes odeurs de cuisine. Seul bémol : Nous avons eu très peur dans le Vaporetto (petit bateau).

Logement

Nous avons séjourné à l’Hotel Casanova, situé dans le quartier a la mode (et aussi cher) de la place San Marc. Si vous rechercher un petit hébergement pas cher, il est clair que je ne vous recommande pas cet hôtel.

Que faire à Venise ?

Le pont du Rialto : Le pont le plus célèbre à Venise et sans doute le plus beau (selon moi). Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus.

Palais des Doges : C’est un palais vénitien de style gothique, absolument fascinant. Il est situé sur la place Saint-Marc.

Église de San Giacomo di Rialto : Aller admirer son architecture.

Église Santa Maria del Giglio : Une vrai merveille. Cette église de style baroque vous laissera sans voix.

Les îles : Vous pouvez aller à Murano et Burano. Nous avons eu le temps d’aller qu’a Burano et ce fut vraiment un endroit magique. Un petit village tout coloré sur l’eau. C’est très dépaysant.

Venise en images

Alors, ces 3 jours à Venise entre soeurs : Sincèrement, j’ai eu un coup de foudre pour Venise. J’étais émerveillée par cette ville sur l’eau. Les gens sont adorables ! Et l’architecture est vraiment à voir. C’est un  petit paradis sur l’eau. Si c’était à refaire, je pense que j’y resterai un peu plus longtemps. Mais honnêtement, comme je le disais plus haut. Nous avons réussi a voir pas mal de choses en si peu de temps. 3 jours à Venise entre soeurs ? Oui, ça vaut vraiment le coup.

Avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir Venise ? L’Italie ?

On se retrouve sur les réseaux sociaux ? Instagram, Pinterest

Articles précédents : Recette, Gâteau au ChocolatBalade au Lac de Montbel, Faire germer son Noyau d’Avocat

No Comments

    Leave a Reply