Menu
Lifestyle

4 activités à faire à la maison

4 activités à faire à la maison

Je ne sais pas pour vous, mais quand il fait froid et qu’en plus je ne travaille pas, j’ai un peu de mal à mettre le nez dehors. Alors je vous propose dans cet article (pour les plus frileux et les autres) 4 activités à faire à la maison pour se détendre et s’occuper sans bouger.

Le macramé

Le macramé c’est ma toute nouvelle lubie, je viens juste de m’y mettre. Je vous parle en tant que totale débutante. Ça faisais un long moment que j’avais envie de me lancer, car on peut faire beaucoup de choses avec le macramé (sacs, porte clefs, bijoux, suspension pour ses plantes, dessous de verre, décoration pour ses murs…etc). Aujourd’hui, je découvre à peine donc pour le moment je trouve ça un peu difficile et technique mais j’espère qu’a force d’en faire ce sera plus simple. Le macramé, c’est une succession de noeuds différents qui à force vont former de jolis motifs. Franchement, ça ne vous donne pas envie ?

La couture

Ayant fait des études dans la couture quand j’étais plus jeune, malgré les années qui passent j’ai quand même des restes. Actuellement, je n’ai pas de machine à coudre car je n’ai pas la place, et du coup je m’amuse à faire mes petits ourlets à la main (oui oui). Bon c’est un peu long mais ça me permet de travailler ma concentration et ça me détends. Certes travaillez sur sa machine à coudre et bien plus agréable car ça va beaucoup plus vite et c’est bien sympa. Mais j’aime beaucoup prendre mon aiguille, mon fil et ma pièce à coudre et c’est parti pour heures de détente en perspectives.

Le tricot

Le tricot c’est quelque chose que j’aime beaucoup, ma Maman avait eu beaucoup de mal à m’apprendre car je suis gauchère. Mais aujourd’hui j’y arrive parfaitement (quoique). Je trouve que c’est une super activité à faire depuis son canapé. J’aimerai beaucoup un jour réussir à faire au moins une écharpe. J’ai bien envie de me challenger avec ça d’ailleurs. D’essayer de réaliser un petit quelque chose.

Le Point de Croix

Le point de croix, j’ai eu l’occasion d’en faire pas mal. j’aime beaucoup. Pour ma part, ça me détends un peu moins que les autres activités cité dans l’article. Quand je fais du point de croix, je suis plutôt sur mes gardes car si je ne fais pas attention je me trompe vite et il faut tout défaire. Bien que je trouve cette activité un peu plus compliqué que les autres activités citées ici, je l’aime quand même beaucoup. J’adore le concept des points en croix qui à la fin forme une image ou un mot. On peu faire de très belles choses.

Bien que ces activités donnent envie, c’est pas toujours facile de se lancer. Quand on veut débuter mais qu’on ne sait pas comment faire. Il existe des petits kits qu’on peut se procurer en magasins (Cultura) ou alors sur le web (FrenchKits). Pour ma part, c’est ce que je fais et ça me convient très bien car, vous avez le matériel qu’il vous faut dans le kit choisi, vous avez des explications, un modèle bref c’est parfait pour commencer.

Pratiquez-vous une de ces 4 activités à faire à la maison ? Qu’elle est votre préférée ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article (comme toujours), si le coeur vous en dit on peux se retrouver sur Instagram & sur Pinterest.

4 activités à faire à la maison

6 Commentaires

  • wondermomes
    27 janvier 2022 at 12:13

    Coucou La miss fait de la couture et moi j’ai fait pas mal de broderie quand mes enfants étaient petits mais j’ai arrêté depuis. A bientôt

    Répondre
    • ElodieenRose
      29 janvier 2022 at 11:02

      Après il faut aussi trouver le temps et c’est moins évident, surtout quand tu as des enfants (il me semble 🙂 )

      Répondre
  • bordelaise-by-mimi.com
    28 janvier 2022 at 13:13

    Hello!
    Comment vas tu? C’est vrai qu’on peut faire plein de chose sympa en macramé. J’ai essayé le tricot mais c’est pas mon truc. En revanche, j’aime bien la couture. J’aime bien faire des accessoires comme des trousses, housses de coussins. Ça m’a bien occupé pendant le confinement avec les enfants 🙂 Bisous
    Mimi

    Répondre
    • ElodieenRose
      29 janvier 2022 at 11:02

      Oui, et c’est quand même une fierté de se dire « j’ai réussi à faire mes trousses ».

      Répondre
  • Camille G
    31 janvier 2022 at 11:12

    j’ai hâte de m’y mettre avec mon bébé quand il sera plus granddddd

    Répondre

Laisser un commentaire