Menu
Europe / Voyages

Balade au Lac de Montbel

lac de montbel

J’ai découvert un très joli endroit, même dépaysant et tout ça en France, plus précisément en Ariège. Aujourd’hui, on va parler balade au lac de Montbel

Le lac de Montbel, ou le lac qui fait rêver

Oui, vous avez bien lu, j’ai découvert un lac qui fait rêver autant qu’une plage. Quand je vous parle de dépaysement, je suis totalement sérieuse. On cherche toujours a voir les plus beaux paysages possibles, mais bien souvent on crois qu’il faut partir loin, prendre l’avion et partir sur une magnifique île et pourtant.. Si on connaissait mieux la France, on se rendrait compte que des lieux magnifiques il y en a des tas ici, dans notre si beau pays.

Le lac de Montbel est situé en Ariège, je précise que c’est un lac artificiel. Si vous souhaitez faire le tour complet du lac, il fait 5,5 kilomètres. Ce qu’on aime et qui est hyper agréable, c’est sa couleur bleu.. On se croirait sur une île, c’est vraiment un très bel endroit ! De plus, il y a une base de loisirs, donc vous pouvez prendre une glace, y manger, faire des sports nautiques, vous balader et même vous baigner dans le lac.

Pour accéder au lac, vous pouvez y aller en voiture.. Il n’y a pas besoin de faire une randonnée de 3 heures pour y arrivé et ça, c’est plutôt cool. Enfin une petite balade sympa et plutôt tranquille ou l’on peux se détendre.

Si vous chercher une jolie balade à faire, je vous recommande absolument d’aller faire une balade au lac de Montbel.. N’oubliez pas votre pique-nique!

A celles et ceux qui souhaitent me découvrir un peu plus, je vous conseille d’aller lire ma page « à propos« 

N’hésitez pas à partager cet article sur Pinterest si il vous a plu. Vous pouvez également me retrouver sur Instagram

No Comments

    Leave a Reply