Menu
Humeurs

Et si je me faisais confiance

et si je me faisais confiance... elodie

La confiance en soi, véritable fléau pour beaucoup.. Aujourd’hui, j’ai envie de me confier à vous, de poser des mots sur mes maux, avec légèreté et sincérité. C’est donc avec un article plus « sérieux » que je reviens vers vous. Esseyons de comprendre tout ceci tous ensembles.

Combien de fois je me suis dit « Okay, à partir de maintenant j’ai confiance en moi » et combien de fois j’ai échoué ? Tant de fois ou j’ai cru avoir gagné le combat face à moi-même.

La confiance en soi est la base de tout!

Commençons par le commencement

La confiance en soi qu’est-ce que c’est? C’est avant tout le fait de se connaitre soi-même. Ne pas douter de soi, savoir que l’on est capable de beaucoup de choses. A l’inverse, quand on a pas confiance en soi, on doute de tout. On a tendance à ne pas oser, être timide, être renfermé. Bref se faire tout petit. ET cette sensation n’est vraiment pas agréable.

Je me rends compte, que ce soit en parlant avec mes ami(e)s, mon entourage qu’énormément de gens ont se problème de confiance en soit. Même parfois, on vois quelqu’un et il nous semble totalement bien dans ses baskets et, en apprenant à connaitre cette personne, on se rends compte que lui (elle) a des failles aussi.

Pour ma part, les réseaux sociaux et tout ce petit monde sur le web, ne m’aide pas du tout. Je m’explique.. De nos jours, on est très très très connectés (moi la première), mais seulement bien souvent, si on prends l’exemple d’Instagram..

On est dans un monde totalement inventé ou on poste que nos plus jolis moments, nos plus belles photos. Bref, on dirais que tout le monde à une vie parfaite.. HORS, ce n’est absolument pas vrai! Il est simplement plus « cool » de voir que les choses qui vont, puis bon parfois on a aussi pas envie de partager nos soucis avec des gens qu’on ne connaît pas vraiment.

Mais si vous n’avez pas une super confiance en vous et bien toutes ces belles choses peuvent faire mal. J’ai vécu une période compliquée à cause d’Instagram. C’était il y a pas mal de temps maintenant! Mais au lieu de me dire « oh quelle jolie photo » et bien je me comparais sans cesse.. Et biensur, plus je voyais ces jolies filles et plus je me trouvais laide et c’est dans ce sens là, que je trouve que les réseaux sociaux peuvent être toxique!

Aujourd’hui, je vois les choses tout à fait différemment, car déjà, je sais que toutes les photos sont retouchées (la plupart du temps), et je sais que cette plate-forme n’est pas la vrai vie! On y poste ce que l’on veut..

Si il y a des jeunes filles qui me suivent, alors c’est à elles (vous) que je pense, car l’adolescence est une période compliquée et les réseaux sociaux n’aide pas a positiver.

Et si, je me faisais confiance : mes petites astuces pour vous aider

Je ne suis absolument pas spécialiste en la matière (et je ne le prétends pas), mais connaissant plutôt bien le sujet (merci à mes soucis de confiance en moi). J’ai envie de vous partager mes petits conseils pour vous aider au mieux.

  • Soyez vous-même et n’en ayez pas honte bien au contraire.
  • Affirmer-vous : Montrer qui vous êtes, ne pensez pas à ce que peuvent penser les autres de vous (c’est vrai, leurs avis nous importe peu!)
  • Affronter les choses : Vous êtes capable de beaucoup de choses, sachez-le ! Tout ce que vous voulez faire, c’est possible. A vous de jouer !
  • Ne baisser pas la tête quand vous êtes intimidé, affrontez le regard des autres. Encore une fois, je me répète..Mais le regard des autres, ne devraient pas nous rendre tristes ou nous empêcher de faire des choses.
  • Positivez : Quand on positive, tout est plus facile.

Je vous propose de retrouver tous mes autres articles par ici

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

No Comments

    Leave a Reply