Menu
Lifestyle

Etudier à 30 ans

Apprendre à 30 ans

Hello, hello ! Apprendre à 30 ans ? Peut-on apprendre à l’âge adulte ? Et si oui, comment ? Je vous propose mes conseils dans ce nouvel article.

Cette année, je me suis lancé pas mal de challenges, notamment celui d’apprendre. Pour ma vie professionnelle, j’ai décidé de passer un concours en lien avec mon métier. Seulement me remettre à étudier alors que j’ai 33 ans s’est avéré plus compliqué que je le pensais. J’avais beaucoup de mal à rester concentrée.

Etudier, c’est pour les jeunes?

Bien que je me considère comme étant encore jeune (oui faut pas pousser), pour moi le mot « étudier » rime avec jeunesse. Je pensais qu’a mon âge, je ne pouvais plus rien apprendre et bien j’avais tord (et heureusement). Notre cerveau, cette machine si puissante peut apprendre à n’importe quel âge.

Apprendre à 30 ans, mes conseils

Pas facile de se poser devant un bouquin et d’apprendre. Faut-il encore trouver le temps et être motivée. je vais vous donner quelques astuces de comment moi je fonctionne quand je veux apprendre de nouvelles informations :

  • Etudier un peu chaque jours : Pour ne pas me surchargée d’informations d’un seul coup, je préfère étudier 1 heure chaque jours que plutôt que de faire des après-midi entieres de révisions. Je me souviens beaucoup plus de ce que j’apprends de cette façon.
  • J’ai besoin de lire et re-lire jusqu’a ce que les informations rentre dans ma tête, j’aime aussi réécrire ce que j’ai du mal à comprendre ou à retenir.
  • M’éloigner de mon téléphone : Ça peut paraître bête de rappeler ça, mais si vous laissez votre téléphone dans les parages, vous serez tenté de le regarder de temps en temps. Et pour apprendre, il faut rester concentrer. Alors, on coupe tout ce qui peux nous déconcentrer.
  • J’aime bien relire mes cours juste avant de me coucher, j’ai l’impression que je retiens bien les dernières informations que j’ai lu.

Comment faites-vous quand vous devait apprendre de nouvelles choses ? Des conseils à me donner ?


Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram. Et si, vous êtes aussi sur Pinterest, je vous y attends 🙂 Envie de manger un bon gâteau de saison ? Retrouvez ma recette « Gâteau à la châtaigne »

4 Comments

  • Le petit monde de NatieAK
    13 novembre 2021 at 19:00

    Hello,
    On peut apprendre à tout âge : il suffit de s’adapter à son rythme de vie et nos obligations professionnelles et surtout, se laisser le temps d’apprendre quitte à prendre plus de temps ! Je pense qu’il faut aussi éviter de se mettre la pression et de ses comparer aux autres.
    Bon courage pour res études

    Reply
    • ElodieenRose
      13 novembre 2021 at 20:09

      Merci beaucoup pour ton commentaire plein de bienveillance et de conseils.

      Reply
  • wondermomes
    15 novembre 2021 at 11:01

    J’ai dire la même chose que Natie, bravo à toi pour ce beau challenge ! A bientôt !

    Reply

Leave a Reply