Menu
Recettes

Galette des rois à la frangipane

Nous sommes plutôt chanceux avec le mois de Janvier, car nous pouvons nous régaler avec de bonnes galettes des rois, du coup j’en profite pour vous partager la petite recette d’une galette des rois à la frangipane. Un vrai régal!

Ingredients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 140 grammes de poudre d’amande
  • 100 grammes de sucre
  • 75 grammes de beurre mou
  • 2 oeufs

Réalisation de la galette

Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés. Etalez une pâte sur votre plan de travail et piquez-là à l’aide d’une fourchette. Ensuite, prenez un recipiant dans lequel vous allez mettre : la poudre d’amande, le sucre, les oeufs et le beurre mou. Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois. Vous allez obtenir une pâte « granuleuse ».. Une fois que vous avez bien mélangé vos ingrédients, vous n’avez plus qu’a étaler votre préparation sur le milieu de la pâte. Attention de bien laisser 3 centimètres environ en partant du bord de la pâte.

Ensuite, prenez votre deuxième pâte feuilletée et mettez-là sur la première page afin de refermer la préparation entre les deux pâtes. Il est important de bien aplatir les deux pages entre elles afin qu’elles soient bien fermées (pour ne pas laisser la préparation s’échapper pendant la cuisson).

A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner un jaune d’oeuf sur le dessus de la pâte (ça lui permettra d’avoir une jolie couleur dorée). Si vous souhaitez, vous pouvez « décorer » votre galette en y faisant des dessins dessus (feuilles, traits…) à l’aide de la pointe du couteau. (Attention a ne pas perforer votre galette).

Faites quelques entailles au couteau sur la galette (éviter le centre) afin que la pâte respire a la cuisson. Puis vous pouvez la mettre au four pour 20 à 30 minutes. (20 minutes de cuissons m’ont largement suffit).

Bon appétit !

Qui va tester cette recette de galette des rois à la frangipane ? Dites-le moi en commentaires 🙂

2 Comments

  • Romain
    25 mai 2021 at 09:52

    J’adore les galettes à la frangipane mais à petite dose, sinon ça devient écœurant. ^^
    D’un autre côté c’est pratique vu qu’on doit justement n’en manger que pendant une toute petite période de l’année. 🙂

    Reply
    • Elodieenrose28
      16 juin 2021 at 09:43

      Oh ça ne m’a encore jamais écœurée, mais je comprends 🙂

      Reply

Leave a Reply