Menu
Recettes

Gateau à la Fraise

Gateau à la Fraise

Hello tout le monde! Je reviens avec une petite recette.. Fameuse, j’attends d’ailleurs vos retours même si je sais pertinemment que vous allez adorer ! Cette recette de gâteau à la fraise dont je vais vous parler, je l’ai déjà fait 2 fois. Je le trouve excellent et je me devait de vous en parler sur le blog.

Ce gâteau est très facile à faire, rapide et il ne faut pas beaucoup d’ingrédients.. Et le petit plus, c’est qu’il ne se cuit pas! Et en plus, il est plutôt joli visuellement (j’ai toujours du mal à faire de jolis gateaus, mais le principal c’est qu’ils soient bons!)

Ingrédients

  • 250 g de Mascarpone
  • 25 g de Beurre
  • 200 g de Fromage Blanc à la Vanille
  • 30 g de Sucre
  • 150 g de Palets Bretons (Biscuits)
  • 250 g de Fraises
  • 1 cuillère à café de Jus de Citron

Réalisation du Gâteau à la Fraise

Tout d’abord, il faut écraser les palets bretons afin qu’ils ne soient plus que des petites miettes. Pour ce faire, vous pouvez mettre vos biscuits dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau à patisserie. (Le sac congélation, permets de ne pas mettre de miettes de gâteaux partout dans votre cuisine /astuces).

Une fois que vos biscuits sont écrasés, mélangez-les avec le beurre fondu. Une fois le mélange obtenu, disposez votre mixture dans votre plat à gâteau. (Etaler la pâte au fond du plat)

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le fromage blanc vanillé (Mélangez au fouet) Puis rajoutez-y le sucre. Une fois votre pâte prête, vous allez venir l’étaler au de votre première couche, à savoir : les biscuits écrasés.

Ensuite, pour la dernière étape, il va falloir préparer le coulis de fraises et pour se faire : Il faut réduire 125g de fraises en jus et les mélanger avec le jus de citron et rajouter 10 g de sucre.

Une fois que votre coulis de fraises est prêt, vous n’avez plus qu’a le verser dans votre plat. Il va recouvrir entièrement le mascarpone/fromage blanc. Vous allez obtenir un gâteau tout rouge. Avec les fraises qu’ils vous reste, vous pouvez les disposer au dessus du coulis de fraises, afin d’y apporter un peu de décoration.

Quand toutes ces étapes ont étés réalisées, il ne vous reste plus qu’a mettre votre joli gâteau à la fraise au frigo pendant au minimum 4 heures. Et ensuite, vous pourrez vous régaler.

Alors plutôt sympathique cette recette non? Qui va tester ce joli gâteau? N’hésitez pas à me le dire en commentaires et à partager sur Pinterest si ça vous plait!

No Comments

    Leave a Reply