Menu
Astuces / Instagram

Instagram : Pourquoi j’ai supprimé 600 abonnés

Hello ! Je suis très contente de vous retrouver pour cet article que j’ai envie de vous faire depuis pas mal de temps déjà.. Instagram : pourquoi j’ai supprimé 600 abonnés.. Tout est dans le titre, ceux qui me suivent depuis un certain temps (depuis mon ancien compte) savent que pour moi Instagram, c’était plutôt « important ». mon ancien compte stagnait totalement, je n’avais plus de visibilité.

Au mois de Septembre 2021, j’ai donc décidé de tout recommencer du début. C’est là que j’ai créée mon compte Instagram actuel : @elodieenrose__ . je ne vous cache pas que je devais de gros compte, de partenariats, de plus de visites sur le blog, bref je me voyais bien Influenceuse. J’ai travaillé dur pour obtenir le compte que je voulais et j’ai réussi.. En l’espace de deux mois, j’ai obtenu mes 1000 premiers followers, inutile de vous dire que j’étais aux Anges à ce moment là.

Quand je vous dis que j’ai travaillé dur, je veux dire que j’ai posté tous les jours (7 jours sur 7) à 8 heures chaque matins. Le rythme n’étais pas facile car ça me demandais d’avoir toujours beaucoup de contenu à l’avance pour pouvoir préparer mon feed, j’étais très active en story même si je n’avais rien à raconter, j’étais aussi très active sur les compte Instagram des gens qui me suivaient, il fallait répondre à tous les commentaires, répondre aux messages privé. bref, Instagram me prenait pas mal de temps..

Pourquoi j’ai supprimé 600 abonnés

Venons-en au vif du sujet, mon compte marchait vraiment bien et je pense que si j’avais continuer en gardant ce rythme soutenu, aujourd’hui j’aurai sans doute le compte dont je rêvais. Mais, j’ai fini par me forcer.. Me forcer à publier des photos, me forcer à publier des story. Puis, j’ai vécu une histoire plutôt « traumatisante », ou on a usurpé mon identité (l’article ou je vous raconte tout ça est ici) et je pense que ma façon de voir internet à changé.

J’ai aussi repris un travail à plein temps et je pense que j’ai pris conscience de certaines choses.. Désormais, Instagram est un passe-temps, une vitrine qui me permet de voir mes souvenirs, ça ne doit rester pour moi qu’un loisir ou je publie quand j’en ai envie et non parce qu’il le faut ! J’en ai eu marre d’être suivie par autant de monde, c’était bizarre. Et quand j’allais voir dans ma liste de followers, j’avais beaucoup de compte « étrange » et je ne voulais plus de ça !

C’est donc pour cela, que j’ai décidé de supprimé 600 abonnés, ce fut long car sur Instagram il faut supprimer les comptes un par un.. Ça m’a pris du temps, mais aujourd’hui, j’en suis contente. Presque 400 personnes me suivent actuellement et je sais que je vais faire un tri dans pas longtemps.

Je ne suis pas là pour juger celles et ceux qui sont très actifs sur Instagram et qui ont (ou veulent) de grosses communautés, chacun est libre de gérer ses réseaux sociaux comme il l’entend. Aujourd’hui, je suis fière de ne plus me sentir « prisonnière » de cette application, car on sait que ça peut être un poison parfois.

Dites-moi.. Comment gérez-vous votre compte instagram ?

16 Comments

  • Le petit monde de Natieak
    24 mai 2021 at 09:00

    Hello,
    Quand j’ai commencé à lire ton article, je me suis dis « elle est complètement prisonnière de ce réseau social ! ».
    Bravo d’avoir pris conscience de ce qui est important dans la vie et d’avoir revue tes priorités.
    Belle journée

    Reply
    • Elodieenrose28
      24 mai 2021 at 09:45

      Effectivement, j’ai eu une période où c’était « important » aussi j’étais auto entrepreneur et j’avais besoin d’un peu de visibilité pour vivre mais au final, c’est quand je suis redevenue salariée que j’ai pris conscience que la vie, la vraie… C’est celle que nous vivons hors de nos écrans 😊

      Reply
  • Laura
    24 mai 2021 at 12:36

    Coucou,

    Je me suis détachée aussi pas mal d’instagram, parce que j’ai de plus en plus de mal avec ce réseau.
    Notamment le fait qu’on ai plus de visibilité. Maintenant, je publie quand j’ai envie, quand j’ai le temps !
    J’ai également supprimé pas mal d’abonnées qui me suivaient depuis le départ, soit plus de 10 ans et qui n’étaient plus actifs !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Reply
    • Elodieenrose28
      16 juin 2021 at 09:44

      Faire un petit tri de temps en temps, ça sert pas mal. A force, on ne sais plus qui nous suit.

      Reply
  • Nous les Nanas
    24 mai 2021 at 15:24

    Coucou Elodie,

    C’est bien de prendre du recule par rapport aux réseaux sociaux. Instagram est un réseau que j’aime bien mais sur lequel je publie quand je le souhaite et pas forcément régulièrement mais peu importe.

    Bise

    Reply
  • Wington Stéphanie
    24 mai 2021 at 17:47

    ici je suis actif sur instagram mais je ne fais pas la course aux abonnées

    Reply
  • Girls n Nantes
    25 mai 2021 at 10:45

    coucou
    je gère à l’arrache, c’est pas ma vie insta du coup je m’en fou 🙂

    Reply
  • Maman Écureuil
    25 mai 2021 at 20:00

    Hello, j’ai été une grosse accro à Insta. Je le suis encore mais bcp moins, car je trouve qu’il y a bcp de faux sur ce réseau. Pas que et heureusement mais quand même pas mal et ça dérange à force. Alors je comprends ta volonté d’avoir moins d’abonnés. Belle soirée

    Reply
    • Elodieenrose28
      16 juin 2021 at 09:42

      Désormais, j’ai cette sensation de « liberté de pouvoir poster quand je le veux et pas pour attirer du monde ! Et c’est bien mieux ainsi. Merci pour ton commentaire 🙂

      Reply
  • Cyrielle - PURPLE*RAIN
    26 mai 2021 at 11:46

    Il faut penser que les réseaux sociaux n’est pas la vraie vie. On est heureux d’avoir des followers, et de pouvoir avoir une communauté, mais qui sera la en cas de problème ? Personne !

    Reply
  • Romain
    27 mai 2021 at 12:44

    La qualité prime sur la quantité, aujourd’hui on en veut toujours plus alors qu’au final on a souvent pas besoin de plus. ^^

    Reply

Leave a Reply