Menu
Astuces / Instagram

Instagram : Recommencer à zéro

Instagram : recommencer à zéro : Hello ! Voici un nouvel article sur un sujet que vous aimez bien, Instagram. Ça n’a pas été une décision facile au début, mais aujourd’hui je suis plutôt contente d’avoir osé tout recommencer!

EDIT : Depuis que j’ai écris cet article, j’ai fait un gros tri d’abonnés et j’en possède actuellement 430 (ce qui me suffit amplement). Mais ma visibilité est toujours là. 1 ans après la création de mon compte rien n’a changé. (Sauf que je ne publie plus tous les jours). Si vous souhaitez comprendre pourquoi, vous pouvez lire cet article : Instagram : Pourquoi j’ai supprimé 600 abonnés

Que du positif..

Quand vous décidez de recommencer, il faut prendre ça comme un nouveau départ. Quelque chose de juste positif. Et vraiment, recommencer à zéro est bénéfique. Déjà pour vous, car si vous avez vécu des moments difficiles et que vous en avez fait des posts ou des story et bien au moins, en recommandant vous n’aurez plus a voir ces anciens posts et donc, a vous remémorer de mauvais souvenirs.

Mais, c’est aussi très bénéfique pour votre compte ! Et oui, vous avez désormais la possibilité d’avoir plus de visibilité. Mon ancien compte, n’avait plus aucune visibilité, sans doute Instagram avait décidé de me punir a cause de pas mal d’abonnés « fantômes » car oui, si on ne tris pas régulièrement ses abonnés, on se retrouve avec des abonnés qui sont là, mais ne font rien. Et donc, ça baisse notre taux d’engagement.. Rien de positif à garder des abonnés qui n’aiment pas vos posts, ne regarde pas vos stories, ne communiquent pas avec vous.

Pour ma part, j’avais accumulé beaucoup d’abonnées que j’aurai du trier et comme sur Instagram, il faut trier ses abonnés un par un, j’ai préféré tout recommencer plutôt que de passer des mois à supprimer mes abonnés.

Qu’est-ce que ça m’a apporté?

Absolument TOUT, de nouvelles personnes engagée, plus de likes, plus de commentaires, plus de message privés, des demandes de partenariats… Bref, ce nouveau départ est pour le moment plutôt prometteur.

Biensur je travaille chaque jours afin d’obtenir tous ces résultats. Je publie tous les matins à 8 heures, y compris le weekend. Et surtout, je suis active sur le compte des autres, car attendre que les gens passent sur votre compte, c’est possible mais ça peut être long. Le but principal d’Instagram étant le partage, il est important de découvrir soit-même de nouveaux comptes, d’apprendre à connaitre les personnes qui sont derrière vos comptes préférés.

Quelles applications j’utilise ?

Instagram, c’est clairement tout une organisation ! Prendre une photo, la retoucher, créer un joli feed, faire une légende accrocheuse..etc. Pour toute ses étapes, je vous invite à aller voir mon article « Mes petites astuces Instagram » ou je vous parle de toutes les applications que j’utilise pour mon compte Instagram.


J’espère que mon article vous aidera à comprendre pourquoi il est bon de recommencer son compte Instagram à zéro quand il stagne. Les nouveaux départs, c’est toujours bénéfique.

Si vous avez aimé mon article, vous pouvez le partager sur Pinterest. Et sinon, je vous attends sur Instagram.

No Comments

    Leave a Reply