Menu
Humeurs

Je suis migraineuse

Aujourd’hui, je vous propose un billet « humeur ». J’aime beaucoup cette section qui me permets de m’ouvrir à vous, de vous parler sincèrement. Je suis migraineuse depuis quelques années et ce n’est pas drôle tous les jours. Mais j’ai envie de vous parler migraine, car quand on est pas migraineux, c’est compliqué à comprendre.

La migraine : définition

Céphalée – Douleur intense qui est généralement d’un seul côté de la tête – Sous forme de crises.

Concrètement de quoi je souffre?

Je suis migraineuse depuis 7 ans déjà (depuis mes 25 ans), ça m’est arrivée comme ça tout d’un coup. Je connaissais la migraine car ma Maman est migraineuse et elle à beaucoup de crises fortes. Donc, je savais que ça faisait mal mais je n’imaginais pas à ce point. Parce que oui, la migraine c’est l’horreur! Quand elle se déclenche, la journée est terminée pour moi. Et bien souvent, elle se déclenche au mauvais moment (en vacances, en randonnée, chez des amis…etc) Aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à savoir quel est le facteur qui me les provoque. Car la migraine se déclare dans beaucoup de cas : la chaleur, trop de luminosité, un parfum trop fort, la fatigue, le stress, le bruit. Quand elle arrive, elle est « supportable » mais si je la laisse s’installer alors, je suis très rapidement malade (vertiges, vomissement, je ne supporte plus lumière, ni le bruit). Quand je travaillais dans une école maternelle (c’est d’ailleurs là, que j’ai eu mes premières migraines) J’en avais presque tous les jours. Ca se déclarer toujours quand les enfants étaient bruyant et c’était ingérable. La douleur était si forte que j’en faisait des malaises.

Il y a encore quelques jours, alors que nous avions prévu des choses à faire.. Sur les coup de 15 heures, en pleine après-midi ma migraine s’est déclarée. Vite, je me suis allongée.. Mais cette fois-ci, impossible de dormir. (En général la migraine passe après avoir dormi.) Mais là non, j’ai eu la migraine jusqu’au lendemain avec vomissements en cadeau. Encore un weekend ou je n’ai pas pu faire ce que l’on avait prévu de faire.

Pour le moment, je n’ai pas encore de traitement pour soulager ma migraine et donc je la « subit ».

Soulager sa migraine

Si j’avais la recette miracle, je vous la donnerai volontiers mais hélas. Il n’y a pas encore la potion magique qui enlève la migraine. Alors, je trouve des petites astuces qui de temps en temps marchent et des fois non.

  • S’allonger dans le noir
  • De la menthe poivré sur les tempes
  • Un gant froid sur le front
  • Se détendre
  • Faire des exercices de respiration

La migraine, vous connaissez ? Vous la subissez ? Venez me raconter..

Je vous propose que l’on se retrouve sur Pinterest, et pourquoi pas aussi sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

2 Comments

  • Mlle Ju
    16 septembre 2020 at 20:02

    Je suis migraineuse aussi avec des pertes de la vision. La seule chose que j’ai à faire c’est du calme, m’allonger et prendre soit du nurofen 400 soit du doliprane 1000 soit les deux en alternance avec les précautions que cela implique. Je bois également beaucoup d’eau genre 1,5 à 2 litres d’eau. Dans mon cas la fatigue et les fortes chaleur n’aide pas mais j’ai appris à faire avec et surtout à détecter quand cela arrive. Après ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour quelqu’un d’autre 🙂

    Reply
    • Elodie
      17 septembre 2020 at 11:59

      Courage Justine! La migraine est vraiment une horreur et je la trouve tellement injuste aussi. Boire beaucoup est effectivement très important & j’avoue que je n’en bois pas assez.

      Reply

Leave a Reply