Menu
Lifestyle

Les essentiels pour les vacances

On peux se retrouver sur Pinterest, sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

Ça y est, l’été est enfin là! Fini la pluie et la grisaille et vive le soleil. A la fin de la semaine, je pars pour quelques jours à la mer (Il me tardeee !). C’est en préparant mes affaires que j’ai eu l’idée de vous faire ce petit article. Car faire sa valise n’est pas toujours chose facile. Alors dans cet article, je vous parle des essentiels pour les vacances.

Les essentiels pour les vacances, j’emmène quoi ?

Je suis du style a toujours « essayer » d’emmener le moins d’affaires possible, mais bien souvent je me retrouve avec beaucoup trop de choses. Trop de produits de beautés, trop de vêtements..

Pour la plage

  • Le plus important (c’est pour cela que je le place en haut de la liste) la crème solaire.. Je me suis très souvent exposée au soleil, sans me protéger. Mais après avoir eu des coups de soleils qui m’ont rendu malade.. Désormais, je mets tout le temps de la crème. Je sais, on préfère profiter de nos vacances que de perdre 5 minutes à se tartiner de crème. Mais s’exposer au soleil est très dangereux. Donc, on n’oublie surtout pas sa crème solaire !
  • Parasol, casquettes, chapeaux, lunettes de soleils : On reste encore dans les mises en gardes, on se protège au maximum.. Donc on se protège aussi la tête et les yeux. Je reste sous le parasol, pas de chance mais le fort soleil me donne des migraines.
  • Une grande serviette : La base ! Il faut tout de même pouvoir s’allonger dans le sable afin de profiter de sa journée plage.
  • Maquillage? Si je vous avez fait cet article il y a un an, je vous aurez parler de maquillage. Mais depuis mon deuxième voyage à Tahiti. j’ai pris la décision de ne plus me maquiller à la plage. Vous me direz certainement « encore heureux », mais ça peut être très compliquée pour certaines personnes de se montrer au naturel. C’était mon cas mais depuis, je suis bien heureuse de ne plus rien mettre sur ma peau. D’ailleurs, elle me remercie.

Et les vêtements dans tout ça?

Pour ce qui est des vêtements, je vous conseille de ne pas en prendre des tonnes car bien souvent, on emporte tous ces placards et on ne mets pas le quart de ce que l’on a pris dans sa valise (ça m’arrive tout le temps). Privilégier les vêtements légers, comme : maillots de bain, petits shorts, jupes, robes, petits tops, un petit gilet pour le soir, un petit pantalon pour le soir, tenue de nuit. Maintenant, je préfère prendre moins de vêtements plutôt que de me charger inutilement.

On peux se retrouver sur Pinterest, sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

2 Comments

  • blondiejulie
    25 juillet 2020 at 10:20

    Salut Elodie,

    Tu as parfaitement bien résumé la valise idéale pour partir en vacances à la plage 🙂 Comme toi j’ai eu quelques mauvaises expériences avec le soleil, désormais la protection solaire est une étape obligatoire !

    Des bisous

    Reply
    • Elodie
      27 juillet 2020 at 09:49

      Oui, c’est pas toujours facile de prévoir ses affaires. 🙂

      Reply

Leave a Reply