Menu
Europe

Les plus beaux lieux d’Occitanie

Quand on habite en ville, s’aérer devient alors vital. Pour nous, passer des semaines au milieu du béton nous ai de plus en plus difficile. C’est pourquoi dès que nous le pouvons , nous partons à la découverte de l’Occitanie cette si jolie région. Dans cet article, je vous emmène voir les plus beaux lieux d’Occitanie.

On cherche toujours a voir les plus beaux paysages possibles, mais bien souvent on crois qu’il faut partir loin, prendre l’avion et partir sur une magnifique île et pourtant.. Si on connaissait mieux la France, on se rendrait compte que des lieux magnifiques il y en a des tas ici, dans notre si beau pays.

Le Lac de Barbis

Fraichement découvert, le lac de Barbis est magique. Perdu au milieu d’une forêt, il offre d’incroyables couchés de soleils. Admirez mes photos ci dessus. Alors ce n’est pas un endroit magique ? Je sais qu’on y retournera car il n’est pas très loin de chez nous et le dépaysement est total.

Les plus beaux lieux d’Occitanie : Lac de Montbel

lac de montbel

Le lac de Montbel est situé en Ariège, je précise que c’est un lac artificiel. Si vous souhaitez faire le tour complet du lac, il fait 5,5 kilomètres. Ce qu’on aime et qui est hyper agréable, c’est sa couleur bleu.. On se croirait sur une île, c’est vraiment un très bel endroit ! De plus, il y a une base de loisirs, donc vous pouvez prendre une glace, y manger, faire des sports nautiques, vous balader et même vous baigner dans le lac.

Pour accéder au lac, vous pouvez y aller en voiture.. Il n’y a pas besoin de faire une randonnée de 3 heures pour y arrivé et ça, c’est plutôt cool. Enfin une petite balade sympa et plutôt tranquille ou l’on peux se détendre. 

Si vous chercher une jolie balade à faire, je vous recommande absolument d’aller faire une balade au lac de Montbel.. N’oubliez pas votre pique-nique!

Le Gouffre d’Enfer

Le Gouffre d’Enfer… Son nom peut faire peur mais c’est une randonnée magnifique. Il faut grimper un peu, mais quand on pense à la vue qu’on a à l’arriver ça vaut sacrément le détour. Pour admirer la merveilleuse vue, il faudra monter à 1375 mètres d’altitude. La randonnée dure environ 3h30. Personnellement, j’ai vraiment adorer cet endroit. Regardez mes photos ci dessus, alors ça ne vaut pas le coup ?

Quels sont pour vous les plus beaux lieux d’Occitanie ? Des coins à me recommander ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article, si le coeur vous en dit on peux se retrouver sur Instagram & sur Pinterest.

6 Commentaires

  • wondermomes
    28 février 2022 at 14:40

    Coucou ! Je ne connais de l’occitanie que le Tarn, un peu de Tarn et Garonne et l’Aveyron. Je ne connaissais pas ces endroits, merci pour la découverte ! A bientôt

    Répondre
  • EmmaxGranger
    1 mars 2022 at 21:23

    Hello,

    Ton article est juste magnifique !!
    Merci pour ce partage je vais aller visiter cela rapidement !

    Des bisous 🙂

    Répondre
  • bordelaise-by-mimi.com
    4 mars 2022 at 17:21

    Hellol!
    Comment vas tu? La région Occitanie est magnifique! Merci de partager ça avec nous! ça donne envie de découvrir de nouveaux lieux et paysages 🙂
    Bon week end
    Mimi

    Répondre
    • ElodieenRose
      13 mars 2022 at 14:57

      Coucou, je te remercie pour le commentaire. Ravie que mon article te donne envie de découvrir de nouveaux endroits.

      Répondre

Laisser un commentaire