Menu
Humeurs

Ma pause Instagram

elodieenrose ma pause Instagram

En ce 1 er juillet 2020, j’ai décidé de faire une pause.. Ma pause Instagram.

Ce matin, j’étais motivée. Fouillant le net afin de trouver un nouveau preset lightroom (retouches). Pour avoir un plus joli feed quelque chose qui me plait vraiment ! Et ce soir, à l’heure ou je vous écris, j’ai pris la décision de faire une pause sur mon compte Instagram. Je ne sais pas encore si ce sera une pause de plusieurs jours ou plusieurs mois. Je reviendrai seulement quand je me sentirai prête.

Pourquoi?

Je travaille énormément sur mon compte, j’essaie d’être active au maximum. Parfois, je stresse quand je vois qu’il est bientôt l’heure de poster ma photo du jour et que je ne suis pas chez moi ou que je suis entrain de faire autre chose. Mais tout ça, je n’en veux plus. j’aimerais utiliser Instagram de façon détaché mais je n’y arrive pas, je n’y arrive plus.

Liker les photos des autres, regarder ses likes et voir qu’ils ne grimpent pas, répondre aux commentaires.. Tout ça, chaque jours, plusieurs fois par jour et stagner totalement.

C’est tellement frustrant de passer des heures à faire des photos (même si j’aime vraiment ça), réfléchir à une légende, travailler le feed afin que les photos soient cohérentes pour qu’au final, Instagram décide de ne pas montrer mes photos.. Car Instagram à décider de me punir depuis bien trop longtemps.

Instagram, c’est littéralement une drogue.

Le matin, je bois mon café en regardant Instagram, le midi je mange en regardant les derniers post des comptes que j’aime, et chaque fois que j’ai une minute de libre, je fonce sur Instagram. C’est cette attitude que je ne veux plus.

Je n’arrêterai pas de prendre des photos, oh non j’aime beaucoup trop ça. mais, je ne vivrai pas avec le stress de me dire « je n’ai pas de photo à publier pour ce soir » et de vite aller en faire dans l’urgence. (Je déteste travailler comme ça).

Est-ce que prendre une pause fera du bien à mon compte ? je ne sais pas, mais ce qui m’importe c’est moi et ma relation à Instagram. Et aujourd’hui, je ne veux pas être dépendante d’un réseau social.

Je vais avoir plus de temps pour profiter des gens que j’aime, de mon petit chat. j’aurai plus de temps à consacrer à mon blog. Et le jour, ou je serai prête à revenir sur Instagram.. Ce sera quand, je ne m’en voudrai pas de ne pas poster de photos pendant 1 semaine, quand je ne m’en voudrai pas de ne pas poster de story.. Bref, j’ai besoin de me recentrer sur moi, de ne pas partager toute ma vie. De la garder un peu pour moi.

Mes peurs

J’ai quand même peur de mon retour après ma pause Instagram.. Serais-je plus forte? Puis, la grosse question c’est : Est-ce que j’aurai perdu mes abonnés? Au fond, je n’en sais rien. Je pense que certains partirons. mais au moins, je saurai que ce qui sont toujours là, aiment vraiment mon contenu.. Et au fond, avoir de vrais abonnés c’est le plus important.

Racontez-moi comment vous vivez les choses sur Instagram? Etes-vous passé par la même période que moi? Avez-vous fait une pause ? Et si oui, à t-elle été bénéfique?

Si ça vous dit, on se retrouve sur Pinterest

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

No Comments

    Leave a Reply