Menu
Lifestyle

Mes erreurs de blogueuse

Mes erreurs de blogueuse

Hello par ici! J’adore vous donner des petits conseils ou des petites astuces. Mais parfois, je fais des erreurs et donc aujourd’hui, on va parler de mes erreurs de blogueuse.

La peur de se lancer

Plus jeune, je rêvais d’avoir un blog. Il a fallut que j’attende d’être dans la trentaine pour me lancer ici, quand j’y réfléchi, je me dit que c’est un peu bête. J’airai pu être une vieille blogueuse déjà, mais avant, je n’osais pas. Je n’osais pas avoir un espace à moi ou tout le monde pouvais aller. Quand je pensais que des gens allaient lire ce que je pouvais écrire, ça me pétrifié. Un petit conseil, si vous, vous sentez l’âme d’une blogueuse.. FONCEZ! N’ayez pas peur et laissez-vous tenter.

Le design

Certainement ma plus grande erreur, pourquoi? parce quelle m’a couté pas mal d’argent pour rien. Je vous explique, je suis assez « maniaque » sur l’aspect du blog, le visuel est très important pour moi. Puis, on a tous plus de plaisirs à aller sur un joli blog plutôt qu’un blog fait à « l’arrache ». Donc, j’en ai eu marre de mon design (que je n’ai que depuis environ 1 tout petit mois). Donc, j’en ai acheté un.. Que je n’ai même pas réussi à configurer entièrement (mes photos ne s’affichaient pas, il été pour moi hors de question d’avoir un blog sans images). Bref, je n’ai pas réussi à résoudre le problème (car écrire des articles oui mais gérer les problèmes du blogs, c’est plus compliqué). C’est un vrai métier! Bref, il y aussi ce coté gémeau ou je change sans cesse d’avis, donc après a voir galère à mettre mon nouveau thème pendants plusieurs jours (et plusieurs nuits).. j’ai décidé de reprendre mon thème précédent (celui que vous voyez) qui au final n’est pas si mal. Mis tout çz pour vous dire que j’ai perdu du temps sur mes projets mais surtout de l’argent, car il y a des thèmes très cher. Ça c’est une erreur qui j’espère me servira de leçon! Car, personne ne s’est jamais plainds de mon design ici.

Ne pas partager ses articles sur les réseaux sociaux.

J’en apprends chaque jour sur l’Univers du blogging, et je n’ai pas toujours utiliser les outils que l’on a disposition. Et, c’est bien dommage! Avant, je n’osais pas (encore une fois) partager mes articles aux personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux. Simplement parce que je n’avais pas envie de les « saouler ».. Aujourd’hui, je publie chaque articles en story et je l’avoue le trafic de mon blog se porte mieux.

Ne pas utiliser Pinterest

Ce bon Pinterest, un moteur de recherche vraiment génial! J’ai mis beaucoup de temps à my mettre car je ne comprenais pas le principe. Pinterest, j’y passe désormais beaucoup de temps, j’adore partager mes articles et découvrir les articles des autres. Pinterest permet de ramener beaucoup de trafic sur le blog. Alors surtout si vous avez un blog, n’oubliez pas de vous créer un compte Pinterest.

Ce que j’appelle « mes erreurs » au final ne sont vraiment pas grave, puis je pense que faire des bêtises, c’est normal quand on débute puis au moins, ca nous permets d’apprendre. Cet article, est vraiment là pour vous inciter à mettre en ligne votre blog (celles et ceux qui ont on envie biensur). Ne restez pas dans la peur d’être lu

On peux se retrouver sur Pinterest, sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

2 Comments

  • Audrey_SLOWIN
    31 juillet 2020 at 16:51

    Hello !
    Merci pour ces précieux conseils 😊
    J’ai commencé mon blog pro fin 2019 et je ne cesse d’apprendre de mes erreurs.
    Je me reconnais totalement quand tu dis que tu as toujours eu l’idée de lancer un blog mais que tu n’osais pas, idem pour les réseaux sociaux… Pas facile !

    Reply
    • Elodie
      12 août 2020 at 14:02

      Hello Audrey ! Je t’ne prie, pas toujours facile de se lancer sur la bloggosphere.. Le tout c’est d’osé 🙂

      Reply

Leave a Reply