Menu
Lifestyle

Mes petits bonheurs de l’Automne

Je suis tellement, tellement contente ! L’automne est là, cette saison que je trouve si merveilleuse est là. Et si, je vous partagez mes petits bonheurs de l’automne ? Ça vous dit ?

L’Automne est une de mes saisons préférées (Oui j’aime aussi beaucoup le printemps, avec le soleil qui revient, mais surtout la floraison des fleurs. N’oubliez pas que je suis une véritable fanatique des plantes). Mais je m’égare du sujet principal… Nous arrivons bientôt au mois d’octobre (que j’aime beaucoup, il y a la Saint Elodie).

Dans cet article, j’ai envie de vous parler de ce que j’aime en Automne. Alors je sais que pas mal de personnes n’aiment pas l’automne. Ça peut être une période plutôt déprimante chez certains, chez moi c’est totalement l’inverse. vous voulez savoir pourquoi ?

Ce que j’aime en Automne :

  • La décoration : Je fond totalement pour la décoration automnale. J’habite actuellement dans un petit appartement donc hélas, je manque de place pour faire une belle décoration. mais dès que je vivrais dans une maison, alors je me ferai vraiment plaisir concernant la décoration d’automne.

  • Se balader en fôret : Je trouve que c’est la meilleure période pour de jolies balades en forêts, paris les feuilles orangées. J’adore ! Et pouvoir faire pleins de jolies photos, j’adore encore plus. Se balader en forêt est vraiment bénéfique, pour se couper un peu du monde, respirer l’air de la nature, se dépayser (surtout quand on habite en ville).

  • Boire des boissons chaudes : Etonnement, je ne suis pas une grande fan de thé mais pourtant dans cette période automnale, j’aime bien boire de bonnes boissons chaudes pour se réchauffer. Comme du café, du thé, du chocolat au lait ou encore un bon lait de poule.

  • Rester dans le plaid le weekend : Alors ça, j’avoue c’est pas top. Mais quand il commence à faire froid, j’adore m’emmitoufler dans un gros plaid bien douillet et passer des heures à regarder des séries bien au chaud.
  • Manger des soupes : Les soupes d’Automne, c’est devenu une vrai passion. Je ne suis pas dingue de légumes en général mais une bonne soupe faites avec des légumes de saisons, il n’y a pas mieux pour le diner.

Vous l’aurez compris, mes petits bonheurs en automne sont consacrés au bienêtre et à se chouchouter. Racontez-moi en commentaires ce que vous aimez faire en automne.

Mon autre article sur l’Automne à découvrir ici. Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram. Et si, vous êtes aussi sur Pinterest, je vous y attends 🙂

4 Comments

  • Maë
    26 septembre 2021 at 08:45

    Effectivement, moi aussi je trouve que l’automne a un côté réconfortant 😊🍄

    Reply
    • ElodieenRose
      26 septembre 2021 at 11:12

      Oh que oui, ressortir les bougies, les plaids. Le bonheur 😀

      Reply
  • wondermomes
    27 septembre 2021 at 10:52

    Tiens on a traité le même sujet ! Ce sont ces petits plaisirs d’automne qui permettent de lutter contre la déprime saisonnière je trouve…

    Reply
    • ElodieenRose
      11 octobre 2021 at 09:32

      Je suis totalement d’accord avec toi ! C’est tellement pa évident de passer de l’été a l’automne mais ces petits moments cocooning nous y aide pas mal.

      Reply

Leave a Reply