Menu
Astuces / Blogging

Mon organisation de blogueuse #2

Mon organisation de blogueuse

Mon organisation de blogueuse #2 : Un an après avoir écris mon premier billet « Mon organisation de blogueuse « , je reviens avec un deuxième article sur le sujet. Aujourd’hui avec le recul, l’expérience et tout ce que j’ai appris. J’ai envie de vous parler de ma nouvelle façon de m’organisé.

Mon organisation de blogueuse #2

Quand j’ai créer mon blog, il y a déjà 1 an et demi, j’étais auto-entrepreneur. Je faisais de l’illustration digitale. Et donc, j’arrivais à trouver du temps pour écrire sur le blog. D’ailleurs, à un moment je postait 1 article par jour ici. Aujourd’hui, je suis redevenu salariée et donc ma façon de gérer le blog à forcement du changer. Ayant un 35 heures, je n’ai plus autant de temps à consacré au blog (hélas). Mais je fais tout ce que je peu pour publier environ 1 article par semaine.

Ecrire ses articles à l’avance

C’est la base de mon organisation, c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Maintenant que mes semaines sont chargées et que je n’ai pas forcement le temps d’écrire la semaine, je fais en sorte d’écrire mes articles chaque weekend. J’ai toujours en général 1 semaine d’avance et parfois je réussi même a écrire 2 ou 3 article par weekend. (notamment quand il pleut et qu’on ne va pas se balader). Cette organisation me va parfaitement bien. Ecrire me plait, j’adore m’occuper du blog et j’aimerai pouvoir y consacrer beaucoup plus de temps. Alors je profite dès que je le peux, pour faire de nouveaux articles ou paufiner le design. Le meilleur conseil que je peu vous donnez, c’est vraiment de prendre de l’avance sur ces articles. Au moins, vous aurez toujours du contenu pour alimenter votre blog.

Partager ses articles

Si vous voulez que vos articles soient vus. Il est important de les partager sur les réseaux. je vous recommande fortement de les partager sur Pinterest, de faire de la pub sur Instagram et même sur Twitter. Pour moi, celui qui m’apporte le plus de visites c’est toujours Pinterest. Je n’hésite pas à repartager plusieurs fois mes articles, comme cela mes articles continuent d’être vus pendant la semaine.

Soigner ses photos

Les photos sont vraiment très importantes sur le blog, n’est-il pas plus agréable de visiter un joli blog avec de belles photos qu’un blog tout tristounet pas mis en valeur ? La partie photo, j’adore. je suis une dingue de photographie et je fais avec mes moyens et cela me convient très bien. Si vous n’avez pas envie de vous « embêter » avec les photos, vous avez la possibilité de trouver des photos *libre de droit, totalement gratuites. Je vous recommande le site Kaboompics.

Faire les mises à jour de son blog

Ça c’est nouveau pour moi, car quand j’ai commencé je n’avais pas de connaissances sur le milieu du blogging. Aujourd’hui, je prends soin de faire mes mises à jours ,des sauvegardes du blog (très très important pour ne pas perdre le contenu de son blog si il arrive un soucis). Je vous conseille fortement de prendre le temps de vérifier votre blog. Régler ce qui cause des ralentissements sur votre blog. Vider les caches…etc. Quand on a un blog, on a pas le temps de s’ennuyer.

Au final, mon article ressemble très fortement à celui que j’ai écris l’année dernière. 1 an après, mon organisation n’a pas vraiment changé. Mais chaque jours je continue d’apprendre et j’adore ça.

N’hésitez pas à me raconter en commentaires comment vous, vous organisez sur votre blog.

2 Commentaires

  • wondermomes
    10 décembre 2021 at 11:44

    Coucou ! Beaucoup de points communs avec toi 😉 bon week-end d’avance

    Répondre
    • ElodieenRose
      12 décembre 2021 at 08:50

      Oh contente d’avoir la même organisation que toi 😊 Bon week-end

      Répondre

Laisser un commentaire