Menu
Astuces / Blogging

Mon organisation de blogueuse

Mon organisation de blogueuse

Et c’est reparti pour un petit article.. Cette fois-ci, j’ai envie de vous donner mes petits conseils sur mon organisation de blogueuse. Car oui, si on est pas un minimum organisée quand on tiens un blog, ont peut vite être dépasser. Mes conseils, sont ceux que j’utilise pour moi..

– S’inspirer

Gros bémol sur le mot « s’inspirer », attention ! Quand je vous dit qu’il faut s’inspirer, c’est s’inspirer et en aucun cas copier. Copier est de toute façon une perte de temps, dites-vous qu’il y a de la place pour tout le monde ici. Faites-vous confiance et écrivez de jolis articles. Je m’inspire énormément, c’est à dire chaque matin en buvant mon petit café (vers 6h30). Je vais sur Pinterest pour lire les derniers articles de nos amis les blogueurs (blogueuses), j’adore sincèrement voir ce que d’autres personnes écrivent. Mais ce que j’aime le plus, c’est regarder les designs de leurs blog (pour moi, un joli blog est important, car ça va forcement m’attirer). Quand un article me plait, je n’hésite pas à le dire en laissant un petit commentaire.

– Ecrire ses articles à l’avance

Ça c’est le plus important (selon moi).. Imaginer un instant, que vous devez publier votre article demain matin, que vous ne l’avez pas écris, que vous n’êtes pas inspirer et qu’en plus vous avez prévu de faire autre chose, donc vous manquez de temps. Et là c’est le stress ! Pour éviter ce genre de moments pas très agréable, j’écris mes articles toujours à l’avance. J’essaie d’avoir une semaine d’avance, ce qui me permets d’écrire les futurs articles, encore et encore et comme ça aucun stress. J’ai toujours du contenu à publier ici.

– Partager ses articles sur Pinterest

Pinterest est un moteur de recherche très important quand on a un blog. A chaque fois qu’un article est publié sur le blog, je le partage sur Pinterest. Car Pinterest a le don de m’amener du trafic. Je fais parti de tableaux collaboratifs qui me permettent de partager mon contenu avec des gens qui justement s’intéresse à ce que je vais écrire. Et donc, à chaque fois, c’est Pinterest que je remercie.

– La partie photos

Je crois que c’est ce que je préfère, la photo et moi c’est une grande histoire d’Amour depuis bien longtemps. Je vous conseille d’inclure dans votre organisation de blogueuse un créneau (pourquoi pas une matinée, une après-midi ou plus si vous avez besoin) ou vous vous occupez que de la partie photo.

Voilà, je vous ai donné des conseils vraiment « basique » pour que vous puissiez vous organiser tout doucement, je ferai d’autres articles sur le Blogging.

Mes autres articles, sont visibles ici

4 Comments

  • Menthine
    21 juin 2020 at 15:48

    Merci beaucoup pour ces conseils, j’avoue que je suis souvent sous l’eau haha. Dès demain je les applique !

    Reply
    • Elodie
      22 juin 2020 at 09:32

      Mais avec grand plaisir, j’espère que ça t’aidera 🙂

      Reply
  • Lola
    8 juillet 2020 at 12:17

    Merci pour tes précieux conseils ! Cet article tombe à pic pour moi

    Reply

Leave a Reply