Gâteau au chocolat

Aaaah ce gateau au chocolat ! Depuis que je l’ai fait une première fois, je n’arrête plus de le faire. J’ai testé beaucoup de recettes et je dois dire que celle-ci reste ma préférée, ce gâteau est un vrai délice. On remercie Pierre Herné pour cette fabuleuse recette.

Ingrédients ( pour 6 personnes)

  • 188 de beurre
  • 188 de chocolat noir
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs

La préparation est vraiment très facile à réaliser, pour commencer on préchauffe son four à 180°C. Ensuite, on fait fondre le chocolat et le beurre au bain marie. (Méthode de cuisson, n’hésitez pas à regarder sur le net, si vous ne savez pas comment procéder). Dans un saladier, il faut battre les oeufs et le sucre. (Le mélange doit blanchir et mousser).

Ensuite, il faut rajouter le chocolat et le beurre fondu, puis la farine. On mélange jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Puis, il faut verser la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné (afin de pouvoir le démouler sans l’abimer) d’environ 25 cm de diamètre.

Pour la cuisson, il est recommandé de le laisser 25 minutes, mais personnellement je l’arrête bien avant. Il est coulant et c’est un délice ! Si vous souhaitez un gâteau plus “compact” alors vous pouvez le cuire un peu plus longtemps ( mais surveillez bien, il ne faudrait pas que le gâteau crame..).

Ensuite, attendre que le gâteau soit a température ambiante pour servir et il ne vous reste plus que l’étape que l’on attends tous : Gouter le gâteau au chocolat. Ce n’est que mon avis mais je le trouve encore plus bon le lendemain. Il a plus un aspect de “brownie”.


Et voilà pour la petite recette, je vous avez dit qu’elle été simple et rapide. En tout cas, si vous testez cette recette, n’hésiter pas à me le dire. Je serais ravie de savoir si vous avez aimé le gâteau au chocolat..

Bon appétit !

Si ça vous à plu, n’hésitez pas à partager la recette sur Pinterest..

Vous pouvez aussi retrouver ma recette du Gâteau aux pommes (un délice) et de ma Pâte à gaufres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *