Menu
Plantes

Mon petit noyau d’avocat

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander des conseils, pour savoir comment j’ai fait pour que mon petit noyau d’avocat se mette a germer.. Il est donc temps pour moi de vous expliquer comment j’ai fait.

Il y a maintenant un peu plus de 3 mois, je me suis lancée dans la jolie expérience de faire pousser moi-même un avocatier.

Pour ce faire, le l’ai fait germer. Aujourd’hui, je vous explique comment j’ai procédé pour obtenir ma jolie plante. J’espère deviendra grande et finira par me donner des petits avocats..

Petit noyau comment germes-tu?

Je tiens tout d’abord à vous préciser que pour réaliser ces étapes, je me suis beaucoup renseigner et j’ai choisi de faire cette option. Il y a plusieurs façon de faire germer un noyau d’avocat.

Pour commencer, il faut choisir un noyau d’avocat.. Je suis persuadé que chaque noyau est capable de germer, seulement ça prends du temps, beaucoup de temps. Vous l’aurez compris, cette expérience vous apprendra à être patient(e).

Les étapes à suivre.

  1. Une fois que vous avez votre petit noyau d’avocat, il faut le mettre pendant environ 2 jours dans un récipient rempli d’eau.
  2. Une fois les deux jours de trempage écoulés, récupérer le petit noyau d’avocat et à l’aide d’un couteau, enlever la couche marron qui enveloppe le noyau (il faut le gratter délicatement).
  3. Pour que les racines de votre petit noyau se développe, entourer-le de papier que vous humidifiez (type sopalin..) puis vous l’enfermez dans un sac de congélation.
  4. Placer le sac dans un endroit plutôt sombre et ne pas hésiter à vérifier que le papier reste humide. (L’humidifier si il sèche).
  5. J’ai attendu d’avoir quelques petites racines pour pouvoir enlever le noyau de son sac et passer à l’étape suivante. Donc tant que vous n’avez pas de racines, laisser-le là ou il est. Ça peut être très très long. Il m’a fallut deux petites semaines pour avoir les premières racines.
  6. Une fois que les racines sont là, sortez votre petit noyau d’avocat du sac et enlever-lui le papier qui l’entoure.
  7. Déterminez le sens du noyau.. (Le coté pointu en haut et le coté arrondi en bas). Munissez-vous de 3 cures-dents, que vous allez planter de chaque coté du noyau (afin qu’il tienne en équilibre dans votre verre (récipient,pots..).
  8. Positionnez votre noyau dans un verre rempli d’eau. (il faut absolument que le noyau trempe dans l’eau, donc il est impératif de rajouter de l’eau quand elle s’évapore).
  9. Vous n’avez plus qu’a attendre que votre petite plante sorte, c’est la plus longue étape mais aussi la plus interessante.. Vous allez voir votre noyau se transformer en jolie plante de jours en jours. Je me répète, mais soyez vraiment patient(e)s, il m’a fallut à peu près 3 mois pour avoir ma plante.
  10. Une fois que la tige de votre plante, mesure à peu près 30 centimètres, vous pouvez la planter dans la terre.
  11. Bien sur, il vous faudra quelques années pour obtenir un petit arbre, mais pourquoi pas, tout est possible.

Alors, c’est plutôt facile non ?

Avez-vous déjà testé de faire germer un petit noyau d’avocat? Un autre fruit? Allez-vous tester la technique que je vous propose?

Si mon petit article vous a plu, n’hésitez pas à le repartager.. En attendant, on se retrouve sur Instagram et Pinterest.

Articles précédents : Recette, Gâteau au Chocolat, Balade au Lac de Montbel

4 Comments

  • Perrine Gones Away
    9 juin 2020 at 10:39

    On en est à l’étape dans le verre d’eau avec les racines qui commencent à pousser ! Effectivement, il faut être très patient !!

    Reply
    • Elodieenrose
      9 juin 2020 at 11:18

      Super Perrine, il ne reste plus qu’a patienter et tu aura une jolie plante.

      Reply
  • Brandnewway
    9 juin 2020 at 11:35

    J’en suis à la dernière étape ! Les racines commencent à être bien grandes mais rien n’est sorti sur le dessus encore… Patienceeeee 💜

    Reply
    • Elodieenrose
      9 juin 2020 at 11:41

      Exactement ! Aller bientôt, ta plante sera là (et d’ailleurs n’hésites pas à m’en donner des nouvelles).

      Reply

Leave a Reply