Menu
Confidences / Construction Maison / Maison

Notre joli projet

Hello la compagnie, je suis tellement heureuse de vous partager cet article. (Celui-là, il me tiens à cœur). Depuis quelques mois, on se consacre pleinement à notre joli projet et aujourd’hui, il est temps de vous le dévoiler …

Si vous me suivez sur Instagram, et que vous avez vu ma dernière publication alors vous savez de quoi je vais vous parler. Et pour les autres, c’est parti pour les confidences au sujet de notre joli projet.

Actuellement, nous vivons dans l’appartement de mon Amoureux, situé en plein Toulouse et bien qu’on s’y sent bien. (C’est un très joli appartement) On commence à être un peu à l’étroit. On a un peu de mal pour nos affaires, on manque cruellement de rangement et il faut le dire, j’ai pas mal de vêtements que je ne sais plus ou ranger… Je rêve aussi d’acheter plein de jolies vaisselle, plein de décoration, des robots pour cuisiner mais je ne peux pas, car je ne serai pas ou ranger tout ça. Puis, la vie passe et aussi on a envie d’avancer à deux. Donc en Mai 2021, nous avons décider de nous lancer dans un projet immobilier.

Notre projet immobilier

Nous avons fait le choix de faire construire notre maison pour une question de budget, nous avons regarder les biens déjà existant mais c’était compliqué (très cher, avec très souvent beaucoup de travaux). Aujourd’hui, à l’heure ou je vous écris cet article nous venons d’être propriétaire de notre terrain. Et nous avons décidé de nous éloigner un peu du centre Toulouse. J’ai vraiment attendu pour vous parler de tout ça, car nous devions être sur que notre projet se concrétiserais. Nous sommes passés par de longs mois de stress jusqu’ici (et ce n’est pas fini avec le chantier qui arrive)

Les étapes :

Nous avons du voir plusieurs constructeurs et maitres d’oeuvres, qui nous ont tous établi des plans en fonctions de notre budget et de nos préférences. Ensuite, nous avons du choisir entre tous ces professionnels, ça n’a pas été facile.

Pour trouver le terrain : Un weekend, nous sommes parti nous balader et on est tombé directement sur notre terrain. On a adoré le coin, l’environnement, le calme.. Bref, on a eu un véritable coup de coeur pour cet endroit. On est vraiment très chanceux d’avoir trouver aussi rapidement car aujourd’hui, trouver un terrain peut s’avérer compliqué.

Une fois le terrain trouvé, il faut :

  • Signer la promesse de vente du terrain chez le notaire.
  • Déposer le permis de construire.
  • Attendre que le Permis de construire soit validé
  • Signer la vente du terrain
  • Début du chantier

Vous n’imaginez pas comme on est heureux d’être propriétaires, c’est une nouvelle étape dans notre vie. Certes une étape longue et parfois pénible mais un jour, nous aurons notre maison rien qu’a nous et ça vaut tout l’or du monde. Ce projet occupe chacune de nos pensées et vous comprendrez que j’ai très envie d’en parler sur le blog. Ça permettra de vous aidez si certains d’entre-vous veulent se lancer dans la construction et aussi de nous créer des souvenirs de cette jolie aventure. Attendez-vous à voir des articles sur notre joli projet.

Notre joli projet

8 Commentaires

  • CamilleG
    14 mars 2022 at 09:02

    super projet
    je vous souhaite le meilleur
    bises

    Répondre
  • wondermomes
    14 mars 2022 at 15:21

    Toutes mes félicitations et bon courage pour la construction !

    Répondre
  • Nina
    24 mars 2022 at 03:31

    Coucou!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheurs dans ce très beau projet rempli d’amours.
    Des bisous

    Répondre
  • bordelaise-by-mimi.com
    28 mars 2022 at 16:56

    Hello!
    Comment vas tu? C’est vraiment génial comme projet! Je comprends que tu ai attendu un peu avant d’en parler car il y a beaucoup d’étapes entre l’achat du terrain et début des travaux pour une maison.
    Hâte de suivre ce projet!
    Bisous et bonne semaine!
    Mimi

    Répondre
    • ElodieenRose
      1 avril 2022 at 08:50

      Coucou, effectivement c’est un projet plutot complexe mais ouf, nous y sommes enfin 🙂
      Je te souhaite un bon weekend.

      Répondre

Laisser un commentaire