Menu
Recettes

Recette : Le Quatre quart

Recette : Le Quatre quarts

Aujourd’hui, je vous propose un petit article « cuisine » (car je sais que vous les appréciez bien). Vous savez aussi à quel point j’adore prendre mon petit gouter chaque jour et donc, j’aime bien de temps en temps faire un bon gâteau. Je n’avais jamais testé le quatre quart avant cette recette et je peux vous dire que ce fut un régal, donc je vous conseille vivement de tester cette petite recette que vous réussirez à coup sur.

Recette : le Quatre Quart – Facile à faire – Pour 4 personnes

Ingredients

  • 4 oeufs
  • 250 g de farine
  • 250 g de beurre
  • 240 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique

Realisation

Tout d’abord préchauffez votre four à 180’C. Faites fondre le beurre (30 secondes au micro-onde). Si vous n’avez pas de micro-ondes comme moi, vous pouvez le faire fondre à la casserole, en le chauffant à feu doux.

Mélangez ensuite le beurre avec les sucres(sucre+sucre vanillé). Petit à petit, incorporez vos 4 oeufs.

Une fois le mélange obtenu, rajoutez petit à petit la farine (mélangée à la levure). Il est important d’ajouter la farine en petite quantité afin de ne pas avoir de grumeau dans la pâte. Vous pouvez également mélanger la préparation au batteur électrique.

Une fois que vous êtes satisfait(e) de la pâte que vous avez obtenu, il ne vous reste plus qu’a verser la préparation dans un moule beurré au préalable (tellement plus facile pour le démouler après la cuisson).

Enfournez le moule! Apres 40 minutes de cuisson, il est temps de surveiller que votre gâteau ne crame pas. Vous pouvez le laisser cuire 60 minutes MAXIMUM, si le quatre quart commence à noircir avant les 60 minutes de cuisson, alors arrêter la cuisson.

Et voilà, vous obtenez un délicieux quatre quart pour le goûter. Bon appétit!

On se retrouve sur Pinterest, sur Instagram?

A Propos

Bienvenue sur mon petit blog. Je m'appelle Elodie, je suis toulousaine et c'est aussi moi la rédactrice du blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous donne rendez-vous dans la section "A propos". Et si le coeur vous en dit, vous pouvez me retrouvez sur Instagram. Bonne Lecture !

2 Comments

  • Maëlle Blue Bird
    9 septembre 2020 at 10:48

    Hello !
    Merci pour cette recette , le quatre quart a l’air délicieux !
    🙂

    Reply
    • Elodie
      10 septembre 2020 at 09:01

      Avec plaisir Maëlle, effectivement c’est un régal.

      Reply

Leave a Reply