Redevenir salariée ?

Quoi de mieux qu’un article “Confidences” pour me libérer de ce poids… Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez comme je suis perdue actuellement.. Dois-je redevenir salariée ?

Il y a un peu plus d’un an…J’ai tout quitté pour pouvoir vivre mon rêve, faire un métier que je me suis créé sur mesure où je ne fais que ce que j’aime. Ça fait rêver pas vrai ? J’ai passé 12 années de ma vie à être salariée donc autant vous dire que devenir auto-entrepreneur c’était quelque chose qui me semblait être merveilleux. Pendant quelques mois, j’ai suivi quelques formations afin de pouvoir créer mon entreprise et la gérer au mieux. Ce fut très intéressant et bénéfique. Pendant les formations, j’ai pu rencontrer des gens qui étaient dans la même situation que moi, des gens avec de super projets qui souhaitaient se lancer aussi. Se retrouver avec des personnes qui traversent les mêmes épreuves m’a apporté plein d’ondes positives (surtout les bons conseils).

Le 10 janvier 2020

C’est le jour que j’attendais tant, c’est la date à laquelle je suis devenue auto-entrepreneur officiellement, j’ai alors ouvert ma petite boutique d’illustrations personnalisées. J’étais très heureuse mais à la fois, j’avais aussi très peur, avec des tas de questions qui me torturaient l’esprit.. “Vais-je réussir à avoir des clients ? Est-ce que les gens vont aimer mon travail ? Est-ce que j’aurai un salaire à la fin du mois ?

Malgré toutes ces questions, j’ai pu vendre des illustrations assez rapidement, mais hélas pas assez.. Je n’ai jamais réussi à me verser un salaire correct. Et c’est vraiment ça mon plus gros problème. Au début, c’était génial car je me laissais le temps, le temps que les gens passent sur mon site. Que les gens parlent de mon travail, bref que la visibilité se fasse. Pendant ce temps, j’avais justement du temps ! Je pouvais gérer le blog, gérer mes réseaux sociaux, réfléchir à de futurs projets. Ce que j’aime le plus (oui, je l’avoue), c’est de choisir mes horaires de travail, ce sentiment de liberté clairement il n’a pas de prix.

Et aujourd’hui ? Redevenir salariée ?

Aujourd’hui, je me retrouve triste, triste de me dire qu’au final tout ce travail fourni ne m’a pas apporté tout ce que j’aurais voulu. Je ne me blâme pas, je sais que la crise sanitaire ne m’a pas non plus aidée (comme beaucoup). Je pourrais choisir de me laisser encore du temps, mais j’ai fait le choix de faire passer ma vie privée avant mon travail. Et pour nos projets, j’ai absolument besoin de stabilité financière.

Redevenir salariée ? C’est la solution que j’ai choisie. Bien que ça me fasse tout drôle et peur, j’ai envie de redevenir salariée. Non, je ne ferai pas un métier qui me passionne, oui j’aurai un patron et des horaires bien définis. Mais je ferai en sorte de m’y sentir bien.

Je pense dans un premier temps garder mon statut d’auto-entrepreneur et continuer mes illustrations. à côté d’un autre métier. Je me souhaite juste de retrouver un poste qui me permettra de retrouver cette stabilité financière qui me manque tant afin de pouvoir concrétiser tous nos projets…

Comme pas mal de personnes me l’ont conseillé, ça fait vraiment du bien d’écrire ce qui nous perturbe, et c’est pour cela que j’ai décidé de parler de ça sur le blog. Car, c’est une période importante que je vis, toute cette remise en question…J’ai besoin de l’extérioriser car ça me pèse beaucoup.

Je vous remercie de m’avoir lu. Si comme moi, vous vous reconnaissez dans cette situation, alors n’hésitez pas à m’en parler en commentaires. Ça me ferait très plaisir d’échanger avec vous.


Vous souhaitez voir mes autres articles ? C’est par ici ! Vous êtes sur Pinterest ? N’hésitez pas à épingler cet article, s’il vous a plu..


2 Commentaires

  1. 4 décembre 2020 / 11:23

    Hello ma beauté, j’espère que tu vas bien !? C’est un très bel article que tu as écrit et je me retrouve entièrement en toi, on en avait déjà discuté ensemble. Toi seule saura réellement ce dont tu as besoin et tu prendras les meilleures décisions, j’en suis sûre ! Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et je te fais pleins de bisous ❤️

    • Elodie
      Auteur/autrice
      4 décembre 2020 / 13:12

      Merci Emeline, comme toujours! 🙂 Effectivement et en parler me fait du bien. Je devrais apprendre à cacher prise et faire confiance en la vie ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *