Menu
Lifestyle

Se prendre en photo seul(e)

se prendre en photo seul(e)

Hello! Je pense que ce petit article va vous plaire, car aujourd’hui je vous explique et vous donne mes astuces pour se prendre en photo seul(e). On me demande souvent qui me prends en photo.. Et bien sachez que pour la plus part du temps (oui car des fois, ma Maman ou mon Amoureux m’aident) Mais le plus souvent, je réalise mes photos toutes seules, comme une grande. Et enfaite, c’est ultra facile, il suffit juste d’avoir le bon matériel. Et en plus, pas besoin de matériel qui coute cher.

Avec quel appareil, je prends mes photos?

J’en ai déjà parlé sur mon article « Mes Astuces Instagram », pour prendre mes photos j’utilise seulement mon iPhone XR. J’ai très envie de m’acheter un appareil photo reflex, mais pour le moment utiliser mon téléphone me convient totalement, car la qualité de nos appareils photos sur nos smartphone est quand même de grande qualité. Donc pour le moment, mon seul appareil photo, c’est mon téléphone. Et c’est hyper pratique comme je l’ai toujours sur moi.

Comment se prendre en photo seul(e)?

Entrons dans le vif du sujet.. On a pas toujours quelqu’un prêt de nous pour nous prendre en photo et en général quand on a une idée de photo en tête, la personne face à nous ne comprends pas toujours ce que l’on voudrais. Pas toujours facile d’expliquer. Alors, je me suis entrainée à me débrouiller en photographie. Et maintenant, je suis capable de faire toutes mes photos sans embêter personne. (Toutes mes photos en Polynésie ont étés prises par moi).

Pour faire mes photos, je n’ai besoin que d’un seul objet.. Un objet vraiment révolutionnaire.. Il s’agit tout simplement du « Trépied », oui pas d’autre chose. Comme les appareils photos professionnels, il existe pleins de trépieds spécialement conçu pour téléphone. Et, c’est tout ce qu’on avait besoin ! Quand vous acheter un trépied, vous avez en général (et si ce n’est pas le cas, faites attention d’en avoir une) une petite télécommande (magique) connectée au trépied, que vous aurez caché dans votre main..

Comment j’utilise le trépied?

Vous allez voir, c’est vraiment très simple. Pas besoin de connaissances.. Placer votre trépied face à vous (à vous de calculer ou vous le placez, tout dépends du style de photos que vous voulez obtenir: portrait, plein pied, proche, de loin…). Connectez votre petite télécommande à votre trépied, gardez-la dans votre main en faisant sorte qu’on ne la voit pas. Puis appuyer dessus afin qu’elle prenne des photos. Tout simplement.

Je n’ai pas grand chose à expliquer de plus, vous avez seulement besoin d’un trépied et après, c’est a vous de jouer. De vous amuser, de faire connaissance avec votre appareil. C’est en s’entrainant qu’après, on y arrive.

On peux se retrouver sur Pinterest, sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

No Comments

    Leave a Reply