Menu
Polynésie Française / Voyages

Tahiti et ses îles : mon premier voyage en Polynésie Française.

Tahiti et ses îles : mon premier voyage en Polynésie Française.

Aujourd’hui je reviens avec cet article que je dois vous faire depuis de nombreux mois. Celles et ceux qui me suivent depuis pas mal de temps connaissent ma grande passion pour la Polynésie Française (Tahiti et ses îles). J’ai eu la chance d’y aller deux fois (la chance, mon compte en banque n’est pas d’accord avec ça). Cet article retrace uniquement mon premier voyage, d’autres articles sur mon deuxième séjour arriverons prochainement.

Pourquoi Tahiti et ses îles ?

En premier lieu, je vais essayer de répondre à cette question que je trouve plutôt compliquée mais que beaucoup m’ont posé. Au départ, j’avais envie de découvrir le monde et le mot « Tahiti » m’attirait, tout simplement. Alors quand j’ai eu envie de m’offrir un joli cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans (oui, c’est important d’être généreux envers soit-même), j’ai pensé tout de suite à la Polynésie.

Bien entendu, j’ai pris un temps de réflection, car je partais seule au bout du monde et surtout, un voyage comme ça, c’est un budget assez conséquent. Mais qu’importe, après avoir réfléchis.. J’en suis venue à la conclusion suivante : On a qu’une vie ! Donc, j’ai contacté tout de suite l’agence Polynésienne YesTahiti, basée à Papetee (« capitale » de l’île de Tahiti). Je sais que ça peux faire peur de passer par une agence locale, mais au final tout c’est très bien passé.

Les 12 heures de décalages horaires n’ont jamais été un problème pour communiquer avec l’agence. Il y a un autre point positif à ne pas passer par une agence situé en France Métropolitaine : le prix. (Je vous conseille également de ne pas passer par une agence et de vous débrouiller, comme je l’ai fait pour mon second voyage, mais ça c’est pour un autre article). Mon premier voyage en Avril 2018 à été ABSOLUMENT parfait, comme je m’y attendais, je suis littéralement tombée amoureuse de ces paysages tous les uns plus fascinants que les autres.

Dans ce premier voyage, j’ai découvert les magnifiques îles :

  • Tahiti
  • Huahine
  • Bora Bora
  • Moorea 

Comment se rendre en Polynésie, pour découvrir Tahiti et ses îles?

Pour commencer, il me semble qu’il est important que je vous parle de la façon dont on peut se rendre en Polynésie (depuis la France) Alors, avec quelles compagnies aériennes s’envoler?

Ici, je ne vous parlerais que des compagnies aériennes que j’ai eu la chance de tester afin de me rendre en Polynésie. Si vous vous renseignez, vous verrez que d’autres compagnies se déplacent jusqu’en Polynésie. 

Air Tahiti Nui

Gros coup de coeur pour Air Tahiti Nui, sans aucun doute le meilleur aller-retour dans les airs de toute ma vie. Une équipe A-DO-RA-BLE, présente pendant tout le vol, accueillant, bienveillante, aux petits soins pour ses passagers. Sans oublier les nombreux repas, copieux et juste délicieux. J’ai adoré les 44 heures que j’ai passés à bord de leur avion. Biensur, tout ceci à un coût et pas des moindres, ici tout se passe très bien mais cela coûte pas mal d’argent.

French Bee

French Bee est une compagnie « Low-Cost » c’est à dire moins chère. (Beaucoup moins chère) Mon aller-retour m’a couté 1000 euros. Donc, ça reste très interessant.. Néanmoins quand on prends du Low-cost il ne faut pas s’attendre à tout le confort comme Air Tahiti Nui, mais c’est acceptable. J’ai eu extrêmement mal au dos, mais je ne regrette pas car j’ai économisé.

Les Hotels ou j’ai séjourné

Ici, je vous présente les endroits ou j’ai eu la chance de passer du temps, il s’agit d’hôtels de luxe.. Donc si vous souhaitez un voyage moins cher, il est évident que ses hôtels sont à bannir de votre liste. Je vous ferai un article sur mon deuxième voyage en Polynésie qui a été moins luxueux et donc beaucoup plus abordable.

Le blabla est terminé, place aux images..

Mon premier voyage en Polynésie Française.

Aaaah Tahiti et ses îles, ce voyage à été une merveille pour tout, j’en ai pris pleins les yeux. j’ai rencontré des gens fabuleux et c’est d’ailleurs pour cela qu’un an après, je repartais pour la Polynésie encore une fois seule au bout du monde. Mon coup de coeur est Bora Bora, pour moi la Polynésie est ma deuxième maison. j’espère y retourner encore et encore et je vous souhaite de pouvoir y aller un jour.

Si cet article vous à plu, hésiter pas à le partager.. En attendant, vous pouvez voir mes autres articles ici

On peut aussi se retrouver sur les réseaux sociaux.. InstagramPinterest

No Comments

    Leave a Reply