Menu
Lifestyle

Un Automne Cocooning

Nous y sommes, le froid est désormais bien installé. C’est le moment de prendre soin de soi, de passer de doux petits moments. Dans cet article, je vous donnes mes petites astuces pour passer un automne cocooning.

Un Automne Cocooning

Comme chaque années, c’est toujours l’automne qui m’inspire le plus. Pourquoi je ne sais pas… Sans doute a cause du changement de la nature mais bref, revenons a notre sujet principal. Quand il fait froid, il faut prendre soin de soi. C’est vital ! La baisse des températures installe parfois chez certaines personnes un mauvais mood, c’est vrai que l’été est bien plus gaie. On perds du soleil, on perds de la luminosité, parfois il fait gris toute la journée… Pas facile de rester positif, c’est pour cela que je vous propose mes petites astuces pour passer un automne cocooning. Rien que le mot « cocooning » me fait rêver.

Je prends soin de moi

  • Tout d’abord, pour se sentir bien en automne il faut prendre soin de sa personne. Je vous recommande fortement de faire une bonne nuit de sommeil chaque nuit, en évitant de se coucher trop tard. Avant, je me couchais tard tous les soirs mais avec la reprise du travail, je peux vous dire que j’ai un tout autre rythme, ce qui me permet d’être en forme le lendemain et de surtout, tenir toute la journée. (Se lever de bonne humeur ? C’est par ici)

  • Je prends soin de ma peau : Pour cela, je m’hydrate au maximum. Boire de l’eau est très important pour la santé et même pour votre peau. Je n’hésite pas à me faire des masques au visage . C’est réconfortant et apaisant. J’adore profiter du dimanche pour faire mes soins. (Mes petites astuces beauté par ici)

Je me détends pour un automne cocooning

Un automne cocooning

Profitez de vos jours de repos ou de vos weekend pour vous détendre, posez votre cerveau et oubliez votre semaine/boulot.

  • Se détendre avec un bon livre : Rien de mieux pour se recentrer et ne penser a rien d’autre que le moment présent. Bientôt, je vous ferai un petit article avec tous les livres que je vous recommande.

  • Regarder un bon film/série : Ne me dites pas qu’un weekend sous le plaid à regarder Netflix ne vous fait pas envie… Et bien, ça tombe bien car on est en plein dans la période parfaite pour faire ça. (Et YOU arrive vendredi, c’est pas génial ça?)

  • Se balader : Je vous conseille aussi d’aller faire une petite marche et pourquoi pas en forêt ? A cette époque, c’est tellement beau une foret avec ses feuillages oranges.

  • Dessiner/Peindre/Colorier : Si vous aimez le dessin (même pas besoin d’être doué), n’hésitez pas à gribouiller quelques traits sur une feuille ou alors pourquoi pas même se prendre un petit coloriage, ça c’est quelque chose que j’adore faire en cette période.

Je décore mon intérieur

Si vous le pouvez et que vous aimez ça, alors je vous conseille de vous lancer dans une décoration automnale. Afin d’accentuer le coté « cosy » et « cocooning« . Créez-vous un endroit ou quand vous y entrez vous vous sentez immédiatement bien, détendu.

Au niveau de la décoration, faites-vous plaisir… Guirlande lumineuse, guirlandes de feuilles d’automne, bougies, coussins, plaids. Plusieurs sites vous proposent des décorations pas trop chère, donc si vous en avez envie, foncez !


J’espère que ce petit article vous aura plu. D’ailleurs, n’hésitez pas à le partager, ça me ferai très plaisir. Je vous souhaite un très bon mercredi et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram. Et si, vous êtes aussi sur Pinterest, je vous y attends 🙂


2 Comments

  • wondermomes
    18 octobre 2021 at 14:44

    L’automne est la saison parfaite pour toutes les activités que tu as listées 😉

    Reply
    • ElodieenRose
      21 octobre 2021 at 19:45

      Contente que tu sois d’accord avec moi 🙂

      Reply

Leave a Reply