Menu
Lifestyle

Une après-midi dans les champs de Tournesols

elodieenrose dans les tournesols

Hello vous! J’espère que tout vas bien pour vous.. Moi, tout vas parfaitement bien. Et pour cause… Demain, je pars à la mer pour 4 jours avec l’Amoureux. Un joli weekend en perspective. Dans cet article, pas de bla-bla (enfin du moins pas trop), surtout des photos. Car, j’avais envie de partager avec vous, mon petit shooting, « Une après-midi dans les champs de Tournesols. » (Chez mon Papi)

Etant une grande passionnée & amoureuse des plantes (oui, je vous le rappelle à chaque fois, mais je sais que vous le savez), j’étais obligée de faire des photos ici.

Je trouve les Tournesols absolument ravissant et fascinant. Ce qui est bien, c’est que mon grand-père est un ancien agriculteur, donc je suis désormais « calée » sur les Tournesols.

Un peu d’histoire

Vous saviez que le Tournesol était appelé  « Hélianthe ou Soleil » autrefois? Je trouve ce nom très joli, c’est poétique, non ? Cette jolie plante solaire fait partie des Astéracées. Il existe une cinquantaine d’espèce (oui oui, tout ça). Elle nous vient tout droit de l’Amérique du Nord. Elle peut mesurer jusqu’a 4 mètres de hauteur et ses fleurs peuvent atteindre 40 centimètre de diamètre. Sivous souhaitez cultiver le Tournesols, sachez qu’il aime être au soleil tout au long de la journée. Il se plait beaucoup près d’un ruisseau, aime que l’été dure longtemps et soit chaud.

Vous savez, en ce moment je réfléchi beaucoup (Oui).. Et je suis littéralement sur le point de craquer pour ces jolies plantes. OUI, je rêve moi aussi d’avoir mes petits Tournesols. Je pense commencer par en avoir en pot (oui, la vie en appartement, c’est pas cool). Mais ça n’empêche en rien d’avoir des plantes. Donc pourquoi pas commencer par un petit Tournesol en pot et dans le futur, le planter dans mon futur jardin. j’ai actuellement un joli bouquet de Tournesol dans mon salon et ça fait vraiment son effet, alors je me dit que sur ma terrasse, ce serait encore mieux. #plantsaddict.

Qui aimerai passer une après-midi dans les Tournesols? Qui aime les Tournesols parmis vous? Vous en avez chez vous? Faites-moi rêver

En attendant, on peux se retrouver sur Pinterest, sur Instagram. Et, je vous propose même de voir mes autres articles ici.

No Comments

    Leave a Reply