Menu
Polynésie Française / Voyages

Voyager seule en Polynésie

Voyager seule en Polynésie

Cela fait pas mal de temps que j’ai envie de vous faire cet article et je n’y arrivais pas. Car la Polynésie me manquera toujours. J’ai envie de vous parler du challenge que je m’étais lancée il y a quelques années (déjà) : Voyager seule en Polynésie.


J’ai eu la chance d’allée deux fois en Polynésie, voir Tahiti et les îles qui l’entourent. Je me rends totalement compte de ma chance, bien que pour pouvoir y aller j’ai du faire des sacrifices. Mais c’était mon plus grand rêve alors ça n’a finalement pas été très dur de faire des concessions.



A lire aussi : Mon premier voyage en Polynésie Française

Pourquoi je suis partie seule ?

Tout d’abord, comme je vous le dis, la Polynésie c’était mon rêve mais ça a un coût. je ne me voyais vraiment pas un voyage aussi onéreux à une de mes amies (bien quelles devaient toutes de venir avec moi). La première fois que je suis partie, j’allais fêter mes 30 ans et je voulais me faire un beau cadeau. Je n’avais pas encore rencontrer mon Amoureux donc, je me suis dit que partir seule me couterais déjà moins cher. Mais honnêtement, j’avais peur…

Depuis mon adolescence, je suis habituée de faire de cours voyages seule, comme les allés-retour à Paris que je faisais souvent pour faire de la photo. Mais là, sauter le pas n’a pas été évident, car partir seule au bout du monde, ça me faisait vraiment peur. certes, j’avais 30 ans et je n’étais plus une petite fille, mais quand je pensais que 22 heures de vol me séparerait de ma famille, qu’on auraient 12 heures de décalage horaires, je n’étais vraiment pas rassurée.

L’envie de réaliser ce rêve à été plus forte que tout.


Mais pourtant l’envie de réaliser ce rêve à été plus fort que tout, je savais que je pourrais toujours joindre mes proches via les réseaux sociaux et quelque part j’étais heureuse d’y aller et de pouvoir ramener de belles images à ma famille. Voyager seule en Polynésie à été très enrichissant.


Voyager seule

Je pense que je vous ai assez parlé de moi dans cet article et donc maintenant, je vais vous donner quelques conseils pour vos voyages seule.

  1. Il est important de bien choisir sa destination. Il y a forcement des pays qui sont plus « dangereux » que d’autres. Honnêtement, pas une seule fois je me suis senti en danger en Polynésie. Jamais. Les Polynésiens sont des gens réellement gentils sur qui ont peut compter aux moindres soucis.
  2. Il est important de bien prévoir son voyage à l’avance, n’hésitez pas à prendre une assurance pour votre voyage. Si vous êtes seule, anticiper.
  3. Mon conseil ultime est : le petit carnet. Je me suis fait un petit carnet ou j’ai mis absolument toutes les informations important. Déjà les numéros de téléphones de mes proches (on ne sait jamais). Toutes les informations concernant tous les vols que je devaient prendre entre chaque îles. Les adresses de tout les lieux ou je devais me rendre. Et ce carnet était toujours dans mon sac a dos, et plusieurs fois il m’a été très utile.
  4. Pendant mes deux voyages ou je suis partie seule, je n’ai que très peu ressenti la solitude. D’ailleurs, j’avais besoin de ces moments, m’isoler sur la plage et juste regarder la beauté du paysage et entendre le bruit de l’océan. J’ai rencontré énormément de monde, notamment beaucoup de filles qui voyageaient seules, elles aussi.

Si j’ai vraiment un conseil à vous donner, c’est que si vous rêver de partir seule mais que vous avez peur. Foncez, faites-vous confiance et je suis certaine que vous ne le regretterai pas. En tout cas, moi je me souhaite un jour de retourner en Polynésie mais cette fois-ci pour la faire découvrir à mon Amoureux.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article (comme toujours), si le coeur vous en dit on peux se retrouver sur Instagram & sur Pinterest.

4 Commentaires

  • Cyrielle - PURPLE*RAIN
    14 janvier 2022 at 09:18

    Je pense que je ne voyagerais jamais seule, surtout vers des destinations si lointaines.

    Répondre
  • Mademoiselle Farfalle
    14 janvier 2022 at 11:44

    Faire un voyage seule est dans ma bucket list d’avant 40 ans mais je pense que ce ne sera pas aussi loin! Par contre, j’adorerais aller en Polynésie en famille!

    Répondre
    • ElodieenRose
      18 janvier 2022 at 15:14

      J’ai croisé plein de familles en Polynésie, il y a pleins de choses à y faire, même avec les enfants.

      Répondre

Laisser un commentaire