Bébé dort et Papa est parti faire du sport avec ses amis. Nous sommes un vendredi soir et je me décide à vous faire cet article. Je voulais vous parler de ce jour ou je suis devenue maman.
Temps de lecture : 3 minutes
22 juillet 2024, je me réveille en stress. Je n’ai pas beaucoup dormi, d’ailleurs je manque de sommeil depuis quelques temps. Le dernier trimestre de ma grossesse a été fatiguant, car impossible de trouver le sommeil, je sens bébé qui s’agite dans mon ventre toutes les nuits à 3 heures du matin. Les aigreurs d’estomac ne s’arrêtent pas, j’ai mal au dos.
Lundi 22 Juillet 2024
Mais ce lundi 22 juillet 2024, j’ai rendez-vous à l’hopital. C’est aujourd’hui que je vais rencontrer mon bébé. Je ne réalise toujours pas et je suis littéralement pétrifiée. Ma phobie de l’hopital ne m’aide pas. Pendant ma grossesse, le plus dur pour moi à été toutes les prises de sang chaque mois. J’ai tellement peur des prises de sang.

Ce matin, je n’ai pas le choix, il faut y aller. C’est très étrange cette situation ! De savoir quand son bébé va arriver. Mon bébé est en siège et pour des raisons de santé on me propose une césarienne. J’accepte et je ne peux m’empêcher de culpabiliser…
Ce lundi matin, je me sens mal, stressée de nature, j’ai l’impression que mon coeur va sortir de mon corps tant il bat vite. Une fois arrivés à l’hopital, on s’occupe de nous. On me prépare pour l’intervention. Je fais des malaises, beaucoup de malaises. Les aiguilles, je n’en peux plus mais il faut passer par là. J’essaie d’être forte car au fond de moi, je sais que toutes ces douleurs et peurs ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Une fois au bloc opératoire, je suis face à mes phobies. C’est compliqué ! je reste forte, il le faut ! A chaque fois qu’on avance, je suis prise de vomissements. j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais.
Ce jour ou je suis devenue Maman
Mon bébé arrive, il est là parmi nous. Malheureusement, je ne le rencontrerai que deux heures après mon accouchement car moi je part en salle de réveil – sans avoir vu mon bébé – toute seule. Mon conjoint, lui reste avec bébé.
En salle de réveil, le cauchemar continue, je me sens mal et on vient me déranger toutes les 15 minutes pour me prendre la tension. Ce qui me provoque un malaise à chaque fois. Je suis là, sur mon lit si peu confortable en ayant juste l’impression de s’être fait opérée. C’est étrange, j’ai accouchée mais je n’ai pas vu mon bébé. (Je ne le souhaite à personne).
Vers 14 heures après être restée sous surveillance pendant plus de deux heures, on m’amène dans ma chambre ou je retrouve mon conjoint et mon bébé. C’est à ce moment là que je réalise que je suis vraiment devenue Maman. Dire que ce petit être était dans mon ventre. La nature est bien faite et le corps humain aussi.
Et à cet instant précis, tout s’efface. Toutes ces douleurs disparaissent pour laisser place à de si beaux sentiments. C’est tellement étrange et beau de voir qu’on a crée la vie.
Et un jour, je suis devenue Maman – TA maman. Et quelle chance j’ai ! Ce lundi 22 juillet 2024 à changé ma vie à tout jamais. ♡
Merci à vous, d’avoir pris le temps de lire mes mots. Je voulais absolument parler de tout ça ici, sans entrer complètement dans les détails. Ce moment de ma vie est tellement important.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et je vous attends sur Instagram

Je te comprends quel récit vraiment courageuse. Je ne l’ai jamais vécue mais ma mère oui pendant un mois elle m’avais pas vue.. pour ma deuxième elle été en néonat pas dans ma chambre c’était dur pendant seulement quelques jours
Auteur/autrice
Coucou Jenny, merci pour ton commentaire. C’est si dur de ne pas voir son bébé à la naissance. Je suis choquée pour ta maman, 1 mois c’est si long.
Coucou,
Joli récit ! Je ne suis pas encore concernée par la maternité, mais j’aime beaucoup regarder quelques sujets pour m’inspirer pour l’avenir.
Bon après-midi à toi
Auteur/autrice
Merci pour ton commentaire.
Coucou Elodie,
Félicitations, ton récit est très touchant.
Bises et bonne soirée
Auteur/autrice
Coucou, merci beaucoup Mumu. Belle journée